Connexion
La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 03:40 (2018)
Voir les messages sans réponses
A propos de la sortie du jeudi 03/09/2009 au Coliseum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECLYPSE Index du Forum -> Le coin des membres -> Techniques et WoW Web Stat -> Coliseum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Napalito
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 02:54 (2009)
Sujet du message: A propos de la sortie du jeudi 03/09/2009 au Coliseum
Répondre en citant

Je voudrais "revenir" sur la sortie du Coliseum.

Alors sur le démon Lord Jaxxanus j'ai pas "trop" de problèmes (j'aime bien ce boss justement).
Juste sur les 3 infernaux, j'ai un peut de mal à cibler le bon et ils sont parfois un peut loin, mais bon je bouge et ça va.
Faut aussi que je pense à me soigner un peut plus au bandage car je trouve que parfois mes pv descendent un peut "trop".
C'est aussi un peut de ma faute: je ne peut pas être tout le temps à distance de heal.

Mon placement n'est pas encore parfait, je pense que je pourrai me rapprocher encore plus du boss pour pouvoir cibler plus facilement, mais je pense que ça s'améliorera.

Non.

Mon problème c'est le "boss" pvp.
La dernière fois que j'ai fais du pvp c'était avant BC dans la guilde "Requiem pour la horde" que vous devez connaitre grâce à son GM Drakken le druide à la masse légendaire MC (sacré gueulard sur ts d'ailleur).
Depuis j'ai pas fais de pvp.
Parfois un joug mais je reste loin a distance max.

Et donc sur ce "boss" j'y arrive pas.
Je panique, je sais pas trop quoi faire.
Je me fais contrôler (via fear, sap, ou CS) ou tuer directement a cause du voleur (JE LE HAI, JE LE HAI, JE LE HAI) ou du chasseur.
Mes sheep ne durent que 2sec.

Bref pour moi c'est un cauchemar.

Je l'avoue, je préférerai ne pas faire ce boss. Mais paradoxalement le fait qu'il soit aussi "difficile" me donne encore plus envie de réussir à le "tuer" pour pouvoir avoir la satisfaction de penser "tiens sale enflure, tu ma fais chier pendant longtemps et bas là j't'ais niqué" (dans ma tête c'est encore plus vulgaire).

En gros c'est:
Qu'est-ce que je dois faire ?
J'ai vraiment l'impression d'être inutile lors de ce combat.

A ce propos, j'ai tenté de me faire une macro pour plus facilement sheep le mob qui m'est attribué mais elle ne semble pas fonctionner.
(je précise, je met le mob en focus et je change de cible avec TAB, sauf quand c'est une cible précise qu'il me faut dans ce cas "souris")
Code:
/d Sheep sur %t ne pas toucher
/castrandom Métamorphose(Lapin), Métamorphose(Rang 4), Métamorphose(Chat noir)
/castrandom [Target=focus,button:2] Métamorphose(Lapin), Métamorphose(Rang 4), Métamorphose(Chat noir)
C'est la dernière ligne qui ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut m'aider la dessus ?
(heu, je lance mes sorts au clavier, pas à la souris sauf pour ce genre de truc, d'ailleur je "mitraille" mon clavier pour récupérer un peut sur la latence)

Donc voila, je cherche de l'aide pour cette macro et pour le "quoicommentfaire" sur ce boss.

J'en profite aussi pour "proposer" une rubrique pour le forum.
Son nom: "Bilan du raid du ..." en indiquant le nom du raid et la date.
Pour chaque soir de raid un off viendrai faire un petit post (seuls les officiers peuvent créer un nouveau sujet, le reste ne peut que répondre) avec:
- Les trésors récupérés (avec ou non leur attribution)
- Ce qui allai ou pas (de façon nominative ou non)

Je pense que cela pourrai être un bon endroits pour pouvoir y dire après le raid si on a eu des difficulté (comme moi ci-dessus), ses suggestions/idées et trouver (ou du moins tenter) des solutions.
Par exemple moi sur le démon jaratruc de ce soir y a eu quelques coups où j'aurai pu peut-être éviter de mourir: en effet si je me prend deux de ses capacités a distance à la suite je meure. j'ai pas assez de pv pour encaisser deux sorts de suite.
Je pense qu'à ces moments là un petit heal pas forcément très gros aurai pu me sauver la mise.
Attention je ne demande pas a être full vie constamment, juste au dessus de la moitié: les tank et la cible d'incinérer la chaire sont plus important.
Je demande juste une petite pensée pour un petit hot quand vous avez un petit instant.

Par contre si ce genre de rubrique peut parfois aider elle à deux gros défauts:
- surcharge de travail pour l'officier (les officiers) que devront la tenir
- risque de "foutre la diantre" dans la guilde: certains peuvent mal prendre quelques messages, comme ma demande d'un petit heal quand je suis en dessous de la moitié de mes pv mais dans ce cas je leur recommande de ne pas prendre la mouche et éventuellement d'expliquer eux aussi leur difficulté qui fait que ils ne peuvent pas accéder à ma demande (ça peut être de ma faute: mal placé, trop loin, dans une zone de dégâts, temporairement insoignable...)

Voila, c'est juste une idée.
Personnellement je pense que pour une guilde un forum est un outil formidable qui peut énormément aider, je trouve par contre qu'il est souvent pas beaucoup utilisé.
Mais cela n'est pas le but de ce message.
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 02:54 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Napalito
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 03:06 (2009)
Répondre en citant

Je pense avoir trouvé la solution pour la macro:
Code:
/d Sheep sur %t ne pas toucher
/castrandom Métamorphose(Lapin), Métamorphose(Rang 4), Métamorphose(Chat noir)
/castrandom [target=focus,exist,button:2] Métamorphose(Lapin), Métamorphose(Rang 4), Métamorphose(Chat noir)
Il manquai la vérification si le focus existe.
D'ailleurs d'après mes tests (mais sur un mannequin et avec un autre sort) [button:2,target=focus,exist] fonctionne tout aussi bien que [target=focus,exist,button:2]

Je viens aussi de trouver un truc qui peut intéresser:
le jeu gère trois cibles: votre cible, le focus et vous
Et tout en jouant au clavier et en gardant votre cible vous pouver lancer en sort sur une de ces trois cibles vian une combinaison de touche (à régler dans les options)

Par exemple chez-moi 4 correspond à la boule de feu sur ma cible, et bien maintenant Shift+4 lance boule de feu sur mon focus tout en gardant ma cible (et Alt c'est pour moi mais bon une bdf sur moi...)

Bon, il est l'heure d'aller me coucher.
Je vais bien vois si ces deux trucs vont pouvoir m'aider (faut juste prendre l'habitude d'un nouveau raccourci clavier).
Ephy
Enregistré

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 17:51 (2009)
Répondre en citant

+1.

+1 Napa sur les "Debrief de raid" qui peuvent s'averer très constructives et pas rester du pur lynchage qui ne sert strictement à rien.

Du style donner les conclusions du raid, avec en + un(e) :
-Analyse des DPS / Healers / Tank
-Commentaire sur une personne ciblée et nommée non pas pour l'accuser, mais pour lui dire ce qui allait pas, et lui trouver une solution pour pallier à ce probleme, car sans solution, rien ne sert de citer le problème. Et oui, les off ça travail dur, mais vous l'avez accepté.  Smile

Et essayer d'y coller un off assez diplomate pour pouvoir concillier son rapport off vers off et off vers membres.

Ca permetra en même temps d'avoir des éco de la tournure que vous voulez donner à la guilde, du comment, du pourquoi, ect, car à part avoir la chance d'être sur TS au bon moment sur le forum à part Morta pas des masses de retours, ca permettrait de suivre ce qui se passe, et de pouvoir "proposer" et "donner notre avis", on est dans une démocratie ou pas ?

Bien à vous,
Ephy
MSN
kadook
Enregistré

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 19:55 (2009)
Répondre en citant

je suis d acord avec ephe et napa cela pourrait etre une chose tres positive de faire un petit post sur le raid le lendemain au niveau point de vue de chaque classe (heal dps distan dps cac et bien sur tanking )meme si le boss est tomber il y a toujour des solution pour perdre le moin de monde ainssi que de mieu conprendre si le boss n est pas down plusieur avis son mieu que un seul .
d une facon ou d une autre le raid lead aura toujours le dernier mot^^
la comunication peut nous aider a gagner de la cohesion aussi .je croi que je deborde un pe du sujet de depart .
tant pis sa me passer donc voila
je vous aime tous
Ephy
Enregistré

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 20:11 (2009)
Répondre en citant

Vrai Kadook pour la cohésion de la guilde.

A voir avec les autres membres et off qui je l'espère, donnerons un avis positif à cette proposition.
Il n'y a pas que les officiers et gm qui peuvent faire bouger une guilde, mais aussi ces multiples composants comme les membres, les apply ect.

Ce n'est pas simplement sur une base de temps passé dans une guilde qu'on acquiert de l'importance, mais par la volonté de faire progresser et avancer un groupe de personne, même si on n'est pas forcément impliqué dans d'autres domaines.

Avis personnel, à ne pas prendre comme une attaque.

Ephy qui commencait vraiment à aimer les gens, l'ambiance d'Eclypse, et qui est triste.
MSN
Napalito
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 20:42 (2009)
Répondre en citant

Merci pour ma proposition.

Sinon ya pas quelques tissu qui pourrai me donner des conseils.
Je sais pas, placement, cibles etc etc...
Pannø
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 10:53 (2009)
Répondre en citant

Les propositions m'ont l'ai interessante. On va regarder ce qu'on peut faire sur ce sujet de discussion ou de petit resumé des sorties. Maintenant, il est vrai que tout le monde doit savoir jouer le jeu et accepter la critique ou autre sans se vexer si ces possibles remarques sont faite bien sur avec diplomatie.

Si vous avez d'autres idées d'amélioration, n'hesitez pas a en faire part aux off et MC selon les besoins.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECLYPSE Index du Forum -> Le coin des membres -> Techniques et WoW Web Stat -> Coliseum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation