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3 : Les Val kyr

 
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Yellun
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MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 12:35 (2009)
Sujet du message: 3 : Les Val kyr
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Eydis Plaie-sombre et Fjola Plaie-lumineuse
Ces deux créatures constituent une rencontre dans le donjon l'épreuve du croisé, disponible en raid 10 ou 25, en mode normal ou héroïque.
Elle est dans la lignée des grands classiques boss "jumeaux" de World of Warcraft, après les Empereurs Jumeaux du Temple d'Ahn-Quiraj et les Jumelles Eredar du Plateau du Puits de Soleil. Comme me l'a souligné Amilia (lead Millenium WoW PVE), il fait aussi beaucoup penser au grand classique Ikaruga, que certains d'entre vous connaissent peut-être.
 
Description
Il va falloir combattre deux Valkyrs, des sortes de vikings ailées, ayant des aptitudes et des attribus similaires mais duaux. Leur vie est liée (c'est à dire qu'infliger des dégâts à l'une inflige également des dégâts à l'autre), et il va falloir mettre en oeuvre la gymnastique adaptée pour les vaincre. Eydis et Fjola partagent environ 25 millions en raid 25.
 
Capacités générales

  • Powering Up: augmente l'énergie sombre ou lumineuse jusqu'à 100 stacks.
  • Empowered Darkness: augmente les dégâts infligés aux cibles lumineuse de 100% pendant 20 secondes.
  • Empowered Light : augmente les dégâts infligés aux cibles sombres de 100% pendant 20 secondes.
  • Power of the Twins : augmente les dégâts physiques de 25% et permet aux jumeaux de Dual Wield pendant 15 sec.
  • Val'kyr Quickness : la puissance des jumeaux augmente la vitesse d'attaque de 10% pendant 15 sec. Stacks.
  • Dark Essence : augmente les dégâts sur les cibles lumineuses, et réduit les dégâts sur les cibles sombres. L'absorbtion peut provoquerSurge of Speed!
  • Light Essence : augmente les dégâts sur les cibles sombres, et réduit les dégâts sur les cibles lumineuses. L'absorbtion peut provoquerSurge of Speed!
  • Surge of Speed : augmente la rapidité de mouvement de 50% pendant 10 secondes. Stacks.

 
Fjola Plaie-lumineuse
  • Shield of Lights : un bouclier qui protège la jumelle en absorbant 250000 dégâts et empêche les interruptions de sort pendant 15 secondes.
  • Unleashed Light : inflige 12188 à 12812 dégâts lumineux aux ennemis dans les 8 yards.
  • Twin Spike inflige 100% des dégâts de l'arme et augmente les dégâts de 20% pendant 15 secondes ou 10 charges.
  • Twin's Pact : soigne 20% de son total de point de vie.

 
Eydis Plaie-sombre
  • Shield of Darkness : un bouclier qui protège la jumelle en absorbant 250000 dégâts et empêche les interruptions de sort pendant 15 secondes.
  • Twin's Pact : soigne 20% de son total de point de vie.
  • Twin Spike inflige 100% des dégâts de l'arme et augmente les dégâts de 20% pendant 15 secondes ou 10 charges.
  • Unleashed Dark : inflige 12188 à 12812 dégâts sombres aux ennemis dans les 8 yards.



La stratégie "Noir et blanc"
Présentation
La Valkyr qui se trouve à gauche au lancement du combat est de couleur Dark, celle de droite de couleur Light. Le grand principe qui régit le combat est le suivant : un Dark subit et inflige des dégâts supplémentaires aux Light, et subit et inflige des dégâts inférieurs aux Dark. Quelqu'un qui n'a pas de couleur subit des dégâts supplémentaires de toutes les sources.
La couleur des Valkyr est fixée et ne peut pas changer.
Il se trouve aux 4 extrémités de la salle des sortes de portail (deux Dark et deux Light), qui permettent aux joueurs d'adopter à volonté leur couleur, en cliquant dessus.
Au bout de quelques secondes de combat, des boules d'énergie, Dark et Light, se promènent aléatoirement dans la salle. Elles explosent au contact d'un joueur.
S'il a la même couleur, il gagnera un buff augmentant son énergie et sa vitesse de déplacement; une fois à 100 énergie, il infligera des dégâts supplémentaires pendant 20 secondes.
S'il n'a pas la même couleur, il subira de lourds dégâts.
Régulièrement au cours du combat, l'une des deux Valkyrs aléatoirement commencera à incanter un Vortex. Tous les joueurs ayant la couleur opposée au Vortex incanté subiront de très lourds dégâts (insoignables en pratique), et ceux ayant la bonne couleur augmenteront très rapidement leur énergie et donc leurs dégâts.
 
Le pacte des Jumelles
Aléatoirement au cours du combat, l'une des deux jumelles se protègera avec un bouclier et commencera à incanter un soin durant 15 secondes. Le but est de détruire très rapidement le bouclier, afin de pouvoir interrompre le soin qui est incanté (pensez à l'Explosion Pyrotechnique de Kael'Thas à l'Oeil de la Tempête). Si vous échouez à interrompre ce soin, les deux jumelles regagneront 20% de leurs pv.

La stratégie
Il faut savoir qu'avec les problèmes techniques liés au royaume de test, nous n'avons pas pu tester ce combat dans ces conditions optimales... Nous étions 6 au lieu de 10, un Chevalier de la mort habituellement spé DPS avait équipé son stuff Tank et un chaman élémentaire son stuff soin. Néanmoins, avec le renfort d'un septième larron et une demi-douzaine de pulls, nous avons pu venir à bout de ce boss en mode normal à 10 sans trop de difficulté.
Voici la stratégie que nous avons adopté :
  • Nous nous sommes concentrés sur une seule des deux jumelles (celle de gauche, d'attribut Dark, mais nous aurions tout aussi bien pu nous attaquer à celle de droite). Un tank, un soigneur, et tous les DPS étaient côté gauche, et à droite ne se trouvaient qu'un tank et son soigneur.
  • Au pull, nous prenons tous la couleur opposée à la Jumelle de notre côté (nous prenons la couleur Light à gauche, et Dark à droite). Le portail permettant de prendre cette couleur se trouve juste à l'entrée, permettant de l'avoir immédiatement au début du combat.
  • Tout le groupe de gauche se pack au càc, pour profiter des explosions des boules Light à plusieurs; nous évitions soigneusement les boules Dark et les laissons se promener aléatoirement vers les joueurs de droite.
  • Nous nous positionnons au fond de la salle, près du portail permettant de passer de la couleur opposée, en cas d'incantation d'un Vortex de couleur opposée.
  • Lorsqu'un Vortex est incanté, le groupe qui n'a pas la bonne couleur clique sur le portail permettant de changer de couleur. Dès la fin du Vortex, nous reprennons chacun notre couleur d'origine.
  • Lors de l'incantation d'un Pacte, nous continuons le DPS sur la Jumelle de gauche. Le Pacte n'arrive pas souvent et même si nous en laissons passer un parce qu'il est incanté par l'autre Jumelle, nous avons largement à 7 le DPS requis pour que celà ne soit pas un problème. Si le Pacte est incanté par la Jumelle de gauche, nous détruisons le bouclier et nous interrompons le soin à l'aide d'un kick ou contresort.
  • Nous continuons cette technique jusqu'à la fin du combat.
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MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 12:35 (2009)
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